System Center Configuration Manager (SCCM)

System Center Configuration Manager (SCCM) fournit une console de gestion unifiée et un ensemble automatisé d’outils administratifs pour déployer des logiciels, protéger les données, contrôler l’intégrité du système et assurer la conformité de tous les appareils d’une organisation.

Fonctionnalités SCCM

Gestion de Windows 10

SCCM est conçu pour suivre le rythme des mises à jour de Windows 10 afin d’offrir un support pour les nouvelles fonctions de Windows dès qu’elles sont disponibles. Si Configuration Manager est intégré à Microsoft Intune, vous pouvez choisir entre plusieurs options de déploiement et de gestion de Windows 10, parmi les plus adaptées à votre entreprise.

 

Mise à jour au sein de la console

La rapidité croissante de publication des mises à jour de Windows, iOS et Android oblige votre solution de gestion à pouvoir tenir le rythme également. Les mises à jour et la maintenance de la console Configuration Manager fournissent des mises à jour plus fréquentes et simples à appliquer pour les nouvelles fonctions, les mises à jour cumulatives, les extensions de Microsoft Intune et les correctifs individuels.

 

SCCM : Livraison des applications

Configuration Manager adopte une approche centrée sur l’utilisateur pour la livraison des applications et qui permet aux administrateurs de créer une même application pouvant être livrée sur tous les appareils d’un utilisateur. Il évalue les capacités des périphériques et des réseaux, et optimise la livraison, que ce soit au travers d’une installation locale avec App-V ou via un serveur de présentation tel que la fonctionnalité RemoteApp des services de Bureau à distance ou Citrix XenApp.

 

Gestion des devices

L’intégration à Microsoft Intune offre une seule console pour administrer les politiques de gestion, ainsi que la création de rapports complets sur les actifs et la conformité, et ce à partir de tous les ordinateurs et de tous les appareils mobiles, notamment Windows, iOS et Android. Grâce aux nouvelles fonctionnalités locales de gestion des appareils mobiles (MDM), les appareils Windows 10 peuvent désormais également être gérés via MDM.

 

Endpoint protection

SCCM sert d’infrastructure pour System Center Endpoint Protection. Il fournit une seule solution pour la protection contre les logiciels malveillants, l’identification et la correction des vulnérabilités, tout en assurant la visibilité des systèmes non conformes.

 

SCCM : Gestion de la conformité

Vous pouvez créer une base pour « l’état de configuration souhaité » et vous assurer que tous les périphériques sont conformes au travers de la correction automatique ou des alertes. Configuration Manager s’intègre aussi à System Center Service Manager pour créer automatiquement des incidents sur dérive de la base.

 

SCCM : Mises à jour logiciel

Configuration Manager simplifie l’administration des tâches et notamment la gestion des mises à jour et leur synchronisation avec les systèmes IT de l’entreprise. Les administrateurs IT peuvent livrer les mises à jour de produits Microsoft, d’applications tierces, de pilotes matériels et de BIOS système à une grande variété de périphériques, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les serveurs et les périphériques mobiles.

 

SCCM : Déploiement de master

SCCM distribue les systèmes d’exploitation sur les ordinateurs de bureau, les serveurs, les ordinateurs portables et les appareils mobiles physiques à travers les réseaux d’entreprise et élimine les inefficacités et erreurs associées à l’installation manuelle des applications. Avec Windows 10, Configuration Manager peut également gérer les mises à niveau sur place, ce qui réduit considérablement la durée et la complexité du déploiement de Windows.

 

SCCM : intégrité des client et pilotage

Configuration Manager affiche les résultats de l’évaluation de l’intégrité des clients et les activités des clients directement dans la console, en offrant des capacités d’alerte et de correction si les statistiques d’intégrité se retrouvent sous les seuils établis.

 

SCCM : Asset intelligence

Les administrateurs peuvent avoir une visibilité continue des actifs matériels et logiciels, ainsi que de leur utilisation. Asset Intelligence traduit les données d’inventaire en informations, fournissant des rapports élaborés qui aident les administrateurs dans les décisions d’achat de logiciels, les plans de mise à niveau et la génération de rapports de licences.

 

Inventaire

SCCM peut assurer l’inventaire du matériel et des logiciels de votre organisation pour vous aider à avoir une vue précise des ressources dont vous disposez. Configuration Manager vous permet d’activer un inventaire du matériel personnalisé plus aisément et d’étendre le schéma d’inventaire.

 

SCCM : Reporting

La génération de rapports dans Configuration Manager vous aide à collecter, organiser et présenter des informations sur l’inventaire des utilisateurs, du matériel et des logiciels, sur les mises à jour logicielles, les applications, le statut du site et d’autres opérations de Configuration Manager dans votre organisation.

 

En véritable partenaire SCCM , nous pourrons aussi vous fournir une assistance fonctionnelle et technique à long terme.

Contactez nos experts SCCM :

Vous avez des questions ? Vous souhaiteriez en savoir plus ou tout simplement avoir une démonstration gratuite de SCCM ?

N’hésitez pas à nous contacter. Pour cela plusieurs méthodes possibles :

  • Ecrivez-nous à infos@bc-data.fr.
  • Ou remplissez le formulaire de contact et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais :

    Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.